Jardins Ménulphiens

Créée en août 2002, l’association des Jardins Ménulphiens réunit des amateurs partageant la passion du jardinage et du fleurissement patrimonial.

Son but est d’aménager des parcelles basses du jardin situées au chevet de l’église et contribuer ainsi à la mise en valeur du site classé et à l’animation de la vie locale. L’activité principale des membres de l’association est la recherche, la plantation et l’entretien d’espèces florales et aromatiques fournies par les habitants en jouant sur les formes et les couleurs.

Depuis sa création, différentes manifestations ont été organisées à l’initiative de l’association : taille des pommiers du jardin haut, marché aux pommes, visites guidées du site, expositions de sculptures, participation aux forums cantonaux,…

Autre activité de l’association : la découverte de jardins remarquables de la région : Bellevue, Orsan, Ainay le Vieil, Appremont, Drulon, La Chaise ont ainsi été visités

Loisir de plein air, contribution à l’embellissement du patrimoine, cette association de passionnés, récompensés par les éloges des nombreux visiteurs, vous invite à les rejoindre et devenir « jardinier ménulphien » à votre tour.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la présidente : 06 81 89 44 13.

 

Bureau

Présidente: Fabienne Roy

Trésorière : Marie-Gemma Desilles

Secrétaire : Daniel Fouillet